Une maison en bois en Autriche
Une maison en bois en Autriche
Une maison en bois en Suisse
Une maison en bois en Suisse
Une maison en bois en Suisse
Une maison en bois en Suisse
Une maison en bois en Allemagne
Une maison en bois en Allemagne
Une maison en bois au Pays-Bas
Une maison en bois au Pays-Bas
Une maison en structure poteau-poutre en Finlande
Une maison en structure poteau-poutre en Finlande
Une maison Plusvilla en Finlande
Une maison Plusvilla en Finlande
El Lodge, un hôtel en bois massif en Espagne
El Lodge, un hôtel en bois massif en Espagne

Pourquoi une maison en bois massif ?

La plus ancienne et la plus durable des méthodes de construction

La maison en bois massif est la méthode de construction la plus ancienne et la plus traditionnelle. De tous temps les hommes et les femmes ont choisi le bois comme matériau de construction, c’est un produit naturel, bon pour la santé et chaud au toucher. Les plus anciennes maisons en bois massif qui sont encore habitées aujourd’hui, ont des centaines d’années. La faible conductibilité thermique du bois rend ce matériau particulièrement apte a être utilisé dans les pays nordiques. De même il a été prouvé qu’une maison en bois massif est également une option sûre dans les régions sismiques. Nous avons pu nous en rendre compte mainte fois, après un tremblement de terre la maison en bois massif est la seule maison qui soit restée debout.

maison_bois1

Construction durable et respectueuse de notre environnement

Stabilité et isolation thermique exceptionnelle

Une maison en bois massif est l’un des moyens de se loger les plus respectueux de l’environnement. Par rapport à la production d’autres matériaux de construction, la fabrication de blocs de bois nécessite peu d’énergie et les déchets peuvent être utilisés pour la production d’électricité et pour le chauffage. En outre, le bois est une ressource renouvelable et la croissance annuelle des forêts de conifères en Finlande est beaucoup plus élevée que ce qui est consommé dans l’industrie de la maison en bois massif. Grâce à une technologie de production moderne et à un design précis, les maisons en bois peuvent répondre aux exigences rigoureuses de l’efficacité énergétique. Une fois construite une maison en bois massif traverse les générations.

Régulation optimale du taux d’humidité ambiante

L’humidité excessive est un terreau idéal pour les moisissures, les champignons et les acariens. A coté de cela, un air trop sec génère des maladies respiratoires. Les bactéries et les virus se développent à la fois dans l’air humide et sec. Par conséquent, il est extrêmement important d’avoir un degré hygrométrique optimal et stable dans les pièces. Selon l’Association d’allergie et d’asthme finlandaise un degré d’humidité sain se situe entre 25-45%. Une maison en bois massif est sans doute le meilleur choix pour quelqu’un qui souffre d’allergies et d’asthme. Nous ne saurions recommander ce type de construction à tous ceux qui prêtent attention à leur santé et leur bien-être.

Les murs d’une maison en bois massif contribuent à l’équilibre du degré hygrométrique et stabilisent également la température intérieure. Tout au long de l’année, la température ambiante reste agréable. En été, il fait idéalement frais, et en hiver, vous maintenez une douce chaleur. En outre, les madriers de parois en bois veillent à ce que l’environnement intérieur reste sain en filtrant le dioxyde de carbone et d’autres substances dangereuses. Grâce à la construction massive des parois, il n’y a pas de pont thermique ou de surfaces sur lesquelles de la condensation peut se former. Un dégât des eaux peut être détecté rapidement.

 

Qualité irréprochables des matières première employées

L’assurance qualité est présente à tous les stades, de la conception au montage en passant par la production le stockage et le transport de nos kits en bois massif. Cela nous est possible car nous planifions, exécutons et contrôlons tous les processus de production nous-mêmes.

maison_bois2

Marquage CE

CE_merkkiL’apposition du marquage CE pour les produits de construction est devenue obligatoire en Finlande depuis le 1er juillet 2013. Elle a été dictée par le règlement (UE) établissant des conditions harmonisées de commercialisation pour les produits de construction (N° 305/2011). En vertu de ce règlement, le marquage CE doit être apposé sur tous les produits de construction, pour lesquels le fabricant a établi une déclaration de performance. Polar Life Haus a reçu le marquage CE pour les kits de construction en bois massif et le bois lamellé-collé, conformément à l’Agrément Technique Européen (ETA-13/0767).

Polar Life Haus - un partenaire fiable maintenant et dans l'avenir.

Polar Life Haus - Kitulanmäentie 42, 63640 Ritola-Töysä, Finland
Polar Life Haus © 2018

Mentions legales