Zimmermeister
La culture du maître-charpentier traditionnelle (Zimmermeister) vit et prospère en Allemagne. Ses racines remontent au moyen-âge. Maître-charpentier est une profession appréciée et pour en devenir maître, il faut passer un examen difficile, après des années d’études et un entrainement pratique à l’étranger. Les connaissances se transmettent du maître au compagnon.
L’honneur passant avant tout: le maître-mot est de créer une construction de bonne facture et résistante. Co-directeurs de Polar Life Haus, les frères Harri et Mikko ont acqui en Allemagne lors de leurs études cette vision du mieux construire, du mieux vivre, sans transiger avec le design et la qualité, tout en respectant les traditions et la nature.
Une qualité irréprochable grâce à une technique de pointe.
Achetée en 1998, notre première machine-outil spéciale – Hundegger – permettait la réalisation d’usinages de plus en plus exigeants avec une précision au millimètre. C’est également d’Allemagne que vient l’idée d’utiliser l’épicéa en tant que matière première pour les maisons en bois massif. Les exigences étant très élevées en Europe Centrale concernant la qualité du bois, l’épicéa se présente comme la meilleure solution. Sa couleur est une des plus homogène et claire et sa teinte dure dans le temps. Il est aussi intéressant pour sa grande résistance à l’humidité qui lui permet de très bien s’adapter aux bâtiments modernes en bois.
Aujourd’hui, Polar Life Haus est le plus grand exportateur de maisons en bois massif sur le marché allemand grâce à la confiance que les allemands ont dans nos constructions de qualité.