Collection Villa Kivi

Villa Kivi XL

Rez-de-chaussée 200 m²

Villa Kivi L

Rez-de-chaussée 150 m²

Villa Kivi M

Rez-de-chaussée 120 m²

Villa Kivi S

Rez-de-chaussée 80 m²

VERTTI KIVI

Vertti Kivi est l’un des architectes d’intérieur les plus renommés de Finlande, connu pour ses solutions intuitives, créatives et chargées d’émotion. Avec son équipe de dSign Vertti Kivi & Co, il a déjà réalisé plus de 2000 propriétés en Allemagne et à l’étranger. Cette villa est le premier bâtiment qu’il a créé juste pour lui et sa famille.

 

VILLA KIVI

L’objectif était de concevoir une maison qui répondrait à de nombreuses exigences, qui serait flexible et qui véhiculerait le flair moderne finlandais.

Lors de sa planification, la réflexion sur la manière dont la nature environnante pourrait être intégrée dans la décoration intérieure était constamment présente. Comment peut-on assister à un coucher de soleil, à une chute de neige ou à un vent d’automne sans devoir quitter sa maison ?

Le premier prototype a été créé sur la côte sud de la Finlande, à Porkkala, sur une île offrant des vues à couper le souffle dans toutes les directions. Le premier concept était un cube de verre.

L’occupant ressentait naturellement le besoin d’intimité et de sécurité, c’est pourquoi les plus beaux côtés ont été équipés de fenêtres du sol au plafond et des murs et des toits en bois massif ont été construits en contraste. Les grandes fenêtres ouvrantes et la terrasse entourant la maison ont créé une belle illusion d’infini et une transition sans faille avec la nature.

Le plan est caractérisé par des lignes droites à la scandinave. Le cœur de la maison est la cuisine, située au centre. Les chambres sont situées sur la périphérie de la maison pour assurer le plus d’intimité possible. Chaque chambre a au moins un mur sous forme de baie vitrée du sol au plafond.

L’accent a été mis sur des détails modernes et élégants. Par exemple, les portes vont du sol au plafond et sont sans cadre. Pas une seule bande de couverture n’a été installée dans la maison.

Les surfaces en bois massif et les élégants agencements de couleurs créent de beaux contrastes. Le plancher en bois, traité avec un vernis blanc, a l’air agréablement léger et propre, comme de la neige fraîchement tombée.

La façade en bois calciné, inspirée des traditions de construction japonaises, apporte la touche finale à cet élégant objet de design.

Architecte d’intérieur,
directeur du design, Vertti Kivi
dSign Vertti Kivi & Co

Villa Kivi