BOIS MASSIF SANS TASSEMENT

UNE MAISON EN BOIS MASSIF MODERNE SANS ENTRETIEN AVEC UNE STRUCTURE SANS TASSEMENT
UNE STRUCTURE SANS TASSEMENT DÉMULTIPLIE LES POSSIBILITÉS DE LA CONSTRUCTION EN BOIS MASSIF

Le bois est un matériau naturel qui vit selon la température et l’humidité de l’air environnant. Après la construction, l’ossature en bois se tasse également de quelques centimètres pendant les premières années. Dans la construction en bois massif, on a pris en compte ce phénomène en laissant une marge de tassement dans les structures.

La structure sans tassement brevetée de Polar Life Haus est la solution, quand vous souhaitez une maison en bois massif avec un aspect moderne et sans entretien. Réalisé avec la technique spécifique perçage-vissage, le mur en bois massif ne se tasse pas et les moulures avec marge de tassement et le réglage des pieds en spirale ne sont pas nécessaires. La structure rend également possible l’assemblage des façades en verre en poteau-poutre, s’étendant du sol jusqu’au plafond, avec la structure en bois massif de façon sécurisée, et ainsi, la réalisation de solutions architecturales encore plus exigeantes à partir du bois massif. La maison a une finition parfaite, dans les moindres détails.

UNE LONGUE EXPÉRIENCE AU NIVEAU DE LA RÉALISATION DE STRUCTURES EXIGEANTES GARANTIT UN RÉSULTAT FINAL DE QUALITÉ

Nous avons fabriqué la première maison en bois massif sans tassement dès 2001 et notre historique de plus de cent ans dans la transformation du bois a mené à une compréhension profonde du traitement du bois et des possibilités qu’il offre.

La structure sans tassement de Polar Life Haus se distingue d’une façon significative de celle d’autres fabricants. A la place de la technique CLT, avec lamelles empilées ou en lamellé croisé, nous exploitons notre propre technique brevetée de perçage-vissage. L’avantage de celle-ci est que le mur en bois massif reste droit et de qualité, et ne se plie pas, même dans des conditions climatiques variables. La technique s’adapte à n’importe quel madrier lamellé massif à partir d’une largeur de 200 mm.

Combinée aux profils Softline et Sharpline de Polar Life Haus, la structure sans tassement garde son aspect extérieur propre, car le design du profil plus long qu’habituellement, cache les fissures apparaissant entre les madriers, causées par l’évolution naturelle du bois.